La station ouvre ses portes samedi 19 janvier et pour le week-end.

Les amateurs de sports de glisse pourront profiter de premiers plaisirs sur les pistes de Saint-Cergue dès ce samedi après-midi. Si la neige s’est fait attendre, les précipitations des derniers jours permettent d’ouvrir les installations dans de bonnes conditions.

A 20 minutes de Nyon, 45 de Genève et de Lausanne, le village du Jura vaudois constitue une station de proximité idéale. A découvrir cette année à Saint-Cergue : une nouvelle liaison forestière entre les deux principales pistes du domaine, le jardin des neiges mis en place avec l’Ecole Suisse de Ski de la Dôle et l’installation d’une patinoire éclairée au pied des pistes à l’initiative de la Commune.

Autre nouveauté: la possibilité pour les groupes (écoles, entreprises, etc.) de louer les
installations à la journée/demi-journée ou pour une soirée à un prix imbattable!

Avec un domaine skiable entièrement éclairé, Saint-Cergue propose à ses visiteurs de vivre l’expérience unique du ski nocturne. Très appréciée, l’offre combinée « Ski nocturne + fondue » est renouvelée cet hiver et vendue à la caisse des téléskis au tarif attractif de 33 francs. Ce forfait permet de combiner un nombre illimité de descentes à une fondue typiquement suisse, dans l’un des restaurants partenaires du village de Saint-Cergue.

Pour rappel, l’exploitation des remontées mécaniques de la Dôle a été confiée par le biais d’un contrat de location à la Société de Gestion de la Station des Rousses (France) dans le cadre de l’exploitation d’un domaine commun transfrontalier. Toutefois, Télé-Dôle SA poursuit elle-même l’exploitation annuelle des trois remontées mécaniques de Saint-Cergue en assurant le bon fonctionnement des installations (préparation de la saison, maintenance, contrôle technique, marketing et vente).

Infos pistes

Téléskis de Saint-Cergue:
022 360 02 75

Office du tourisme de Saint-Cergue:
022 360 13 14
www.st-cergue-tourisme.ch