La Région de Nyon et le Syndicat mixte de développement touristique (SMDT) de la Station des Rousses ont lancé la nouvelle marque de leur domaine commun.

La marque unifiée de toutes les pistes de ski et d’une offre de loisirs estivale unifiant les massifs de la Dôle (Suisse) et des Tuffes (Frances) a été dévoilée ce mercredi: ce sera Jura sur Léman. La présentation s’est déroulée à la frontière entre les deux pays, avec les autorités impliquées depuis vingt ans dans ce projet stratégique de rapprochement. Côté suisse, le projet est porté par la Région de Nyon (actionnaire majoritaire de Télé-Dôle), représentée par Gérard Produit, responsable politique du Tourisme.

« Ensemble, nous sommes plus forts. Sur les pistes de Jura sur Léman, dès cet hiver le skieur en aura plus pour moins cher. Pour la Région de Nyon, il était important d’en faire profiter la population de ses communes et du bassin lémanique, pour que les habitants disposent d’installations de qualité et à proximité, avec un domaine de montagne compétitif qui désormais n’aura rien à envier à des stations plus lointaines! », a indiqué Gérard Produit.

Le président de Télé-Dôle, Thierry Genoud, a remercié la Région de Nyon « de tout son soutien au fil des ans, déjà avant de reprendre la société. »

La cérémonie s’est déroulée en présence de (sur la photo, de gauche à droite) Jean-Sébastien Lacroix (président de la Sogestar, exploitant), Sébastien Benoît-Guyod (président du SMDT, porteur du projet côté français), Gérard Produit (responsable politique du Tourisme de la Région de Nyon, porteur du projet côté suisse), Thierry Genoud (président de Télé-Dôle SA, société d’équipement touristique de la Région de Nyon) et Françoise Samuel, municipale de la Commune de Saint-Cergue.