Le démarrage de la saison se fera ce samedi. Télé-Dôle répond ainsi à la demande de la Commune de Saint-Cergue et s’adapte à un enneigement particulièrement bon.

Les conditions d’enneigement sont à la hauteur pour le démarrage de la saison du domaine de Saint-Cergue. Il sera accessible au public dès ce samedi 18 décembre à 9h30, anticipant l’ouverture de plus d’une semaine. Les remontées mécaniques Télé-Dôle fonctionneront tout ce week-end, puis reprendront à partir du dimanche 26 décembre et resteront actives tous les jours durant la période de Fêtes, jusqu’au dimanche 2 janvier 2022. Ensuite, les jours d’ouverture seront conformes au calendrier disponible sur teledole.ch/saint-cergue

Télé-Dôle répond ainsi à la demande des élus de Saint-Cergue et s’adapte à un enneigement exceptionnellement bon. Depuis plusieurs années, cette période n’attirait pas suffisamment de skieurs pour couvrir les frais d’exploitation, raison pour laquelle la société y a renoncé les précédentes saisons. Cet hiver Télé-Dôle compte donc sur la réponse favorable des skieurs de la région, en soutien de ce domaine de proximité!

Durant toute la saison, en cas de doute et pour s’informer sur l’état des pistes, le public pourra faire appel au répondeur téléphonique hivernal 022 360 10 83 (qui informe des différents domaines de la région) ou vérifier le bulletin d’enneigement proposé en lien sur teledole.ch/saint-cergue

Gratuit pour les enfants des communes de la Région de Nyon

Les enfants de 6 à 12 ans issus de l’une des 40 communes membres de la Région de Nyon pourront à nouveau bénéficier de la gratuité des installations sur présentation à la caisse d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile (p. ex. facture).

SkiRail combinant ski et train NStCM

Télé-Dôle invite les skieurs à penser à l’environnement pour leur déplacement. En transports publics, l’accès à Saint-Cergue se fait aisément en train NStCM, depuis tous les villages desservis et par exemple depuis la gare de Nyon, elle-même reliée en train CFF depuis Genève et Lausanne. Le nouveau billet combiné SkiRail est disponible aux automates du NStCM tout le long de la ligne, à un prix avantageux. Il permet par ailleurs d’économiser le prix du stationnement à Saint-Cergue, ce qui le rend d’autant plus rentable.

D’autre part, la formule « ski+fondue » (comprenant un forfait demi-journée ou soirée, ainsi qu’une fondue dans l’un des restaurants partenaires au village) reste disponible jeudi, vendredi et samedi, de 18h à 21h30: elle est en vente (CHF 33) à la caisse des téléskis.