Station de proximité par excellence, le village de Saint-Cergue offre une expérience unique comprenant le ski nocturne avec ses pistes éclairées, idéalement situées au centre de la localité.

Le domaine skiable du village de Saint-Cergue s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux skieurs confirmés, avec ses 3 pistes éclairées situées à 1048 m d’altitude dans le Jura vaudois, entre Lausanne et Genève. Plébiscitée par la clientèle, l’offre “ski+fondue” permet de combiner à la glisse sous les étoiles une délicieuse fondue dans l’un des 6 restaurants locaux partenaires.

L’Ecole suisse de ski La Dôle est active sur place, avec un jardin des neiges (mercredi après-midi, journée du samedi et chaque après-midi pendant les relâches).

Si vous n’avez pas de matériel de glisse, vous pouvez effectuer une location de skis au magasin local et auprès de nombreuses enseignes dans la région. Si vous prévoyez de manger sur place, vous pouvez louer vos skis avant 18h30 à Milena-Sports (sur appel jusqu’à 18h au 022 360 17 59) et les déposer en fin de soirée au restaurant choisi.

Infos pistes

Le domaine skiable ouvre dès la fin décembre et jusqu’au mois de mars, en fonction de l’enneigement. L’ouverture et la fin de saison sont annoncées dans notre rubrique Actualités.

En raison du contexte énergétique et des conditions météo, vérifiez chaque jour l’ouverture des pistes en écoutant le message enregistré au 022 360 10 83 ou en ligne:

Bulletin d’enneigement

Tarifs saison 2023-2024

Les forfaits journaliers et les abonnements de saisons sont en vente à la caisse au pied des pistes.

AdultesEnfants
(6 à 16 ans)
Seniors
(dès 66 ans)
Demi-journée (jusqu’à ou dès 13h) ou soirée (18h-21h30)CHF 15CHF 10CHF 10
JournéeCHF 22CHF 15CHF 15
Journée piste débutantsCHF 8CHF 8CHF 8
Ski+fondueCHF 33CHF 33CHF 33
Saison CHF 180CHF 100CHF 100

Offres et astuces

Les enfants de 6 à 12 ans (inclus) résidant dans les communes membres de la Région de Nyon bénéficient de l’accès gratuit aux remontées mécaniques du village de Saint-Cergue: il leur faut simplement présenter à la caisse une pièce d’identité et un justificatif de domicile (document officiel mentionnant l’adresse ou toute facture destinée au ménage familial, p. ex. électricité, téléphone, loyer).

La formule ski+fondue comprend un forfait demi-journée ou soirée, ainsi qu’une délicieuse fondue dans l’un des restaurants partenaires au village de Saint-Cergue. Disponible le jeudi, de 18h à 21h30, l’offre est en vente (CHF 33) à la caisse des téléskis.

Photo: Stéphane Godin/Jura sur Léman

Pour chaque abonnement de saison acheté, en cadeau: un forfait Jura sur Léman + un forfait Vallée de Joux.

Conditions

Validité

Dès l’ouverture des installations jusqu’à la fermeture des installations au cours de la saison d’hiver.

Bénéficiaire

Tous les abonnements sont strictement personnels et incessibles. Les pièces justificatives doivent être présentées spontanément à l’achat et à tous les contrôles.

Perte/oubli

En cas d’oubli, l’abonnement ne peut pas être remplacé. En cas de perte, l’abonnement peut être remplacé (max. 1 fois).

Remboursement

L’abonnement n’est en aucun cas remboursable (maladie, accident, intempéries, manque de neige, fermeture des installations, etc.)

Location du domaine pour événements privés

Télé-Dôle offre la possibilité aux groupes de louer les remontées mécaniques du village de Saint-Cergue pour un événement privé, d’entreprise, d’association ou de club, en dehors des jours et heures d’ouverture des pistes au public. Il est possible de ne réserver qu’une piste ou le domaine entier.

Une soirée slalom+fondue ou des entraînements à la compétition peuvent être organisés avec l’Ecole suisse de ski La Dôle.

Tarifs de location

½ journée ou soirée, domaine completCHF 800
½ journée ou soirée, 1 pisteCHF 550
Journée, domaine completCHF 1500
Journée, 1 pisteCHF 970

Prix jusqu’à 30 personnes. Montant additionnel de CHF 250 par tranche de 1 à 20 personnes supplémentaires. Inclut l’accès aux remontées mécaniques et aux pistes (forfaits), l’éclairage des installations et la mise à disposition du personnel des remontées mécaniques.

Location + prestations ESS

Télé-Dôle travaille en partenariat avec l’Ecole suisse de ski La Dôle pour les pistes du village de Saint-Cergue, ce qui permet de proposer l’organisation d’une soirée slalom+fondue ou d’un entraînement à la compétition.

Soirée slalom+fondueCHF 55/personne
(facturation min. de 30 personnes)
Entraînement compétition
(½ journée ou soirée)
CHF 700
(15 pers. max.)

Contact location

Télé-Dôle
Grand-Rue 24
1260 Nyon
+41 22 363 80 91 (uniquement pour la location du domaine)
info@teledole.ch

Horaires skiables

Mercredi:
13h-16h45

Week-end:
9h30-16h45
(demi-journée: jusqu’à ou dès 13h)

Vacances scolaires (Noël, relâches VD et GE), tous les jours:
9h30 à 16h45
(demi-journée: jusqu’à ou dès 13h)

Ski nocturne, jeudi et samedi:
18h-21h30 (tarif soirée)

Accès

Pensez à l’environnement! En transports publics, l’accès se fait aisément en train NStCM, depuis tous les villages desservis et par exemple depuis la gare de Nyon, elle-même reliée en train CFF depuis Genève et Lausanne.

En automobile, depuis la sortie autoroutière de Nyon, suivre les indications pour Saint-Cergue. Temps de trajet approximatifs:

  • 20 minutes depuis Nyon
  • 25 minutes depuis Rolle
  • 30 minutes depuis Genève-Aéroport
  • 40 minutes depuis Genève
  • 45 minutes depuis Lausanne

Réflexe responsable: laissez votre voiture en plaine et complétez votre trajet en train NStCM. Vous ferez du bien à l’environnement!