Situé à 20 km de Nyon et 40 km de Genève, Jura sur Léman propose 32 pistes de ski sur le massif de la Dôle (Suisse) et celui des Tuffes (France), désormais directement reliés par 4 télésièges et 14 téléskis, totalisant 28 km de pistes. Au sommet, la Dôle (1678 m d’altitude) offre un des plus beaux panoramas sur le lac Léman, la chaîne du Jura ainsi que les Alpes suisses et françaises.

La location de matériel est possible sur place, où est également présente l’Ecole suisse de ski La Dôle.

Accès au domaine skiable

Transports publics

Pensez à l’environnement! L’accès en transports publics se fait facilement depuis Lausanne ou Genève en rejoignant Nyon en train CFF puis en empruntant le train NStCM jusqu’au terminus de la ligne à La Cure. Là, des navettes du skibus relient les pistes gratuitement pour les détenteurs d’un forfait de ski valable.

Automobile

En automobile, depuis la sortie autoroutière de Nyon, suivre les indications pour Saint-Cergue puis le col de la Givrine et La Cure (frontière). Une fois sur France, il faut bifurquer deux fois de suite à gauche en suivant les indications « Massif de la Dôle » (qui font repasser à proximité du poste de douane français). Depuis là, les pistes suisses sont à quelques minutes, sur la gauche de la route française qui longe la frontière. Temps de trajet approximatifs:

  • 35 minutes depuis Nyon
  • 40 minutes depuis Rolle
  • 45 minutes depuis Genève-Aéroport via Nyon
  • 55 minutes depuis Genève
  • 60 minutes depuis Lausanne

Astuce: si vous laissez votre voiture à Saint-Cergue et complétez votre trajet en train NStCM, vous ferez du bien à l’environnement.