Le Conseil d’administration de Télé-Dôle a effectué une visite du chantier du vallon des Dappes, au pied du massif de la Dôle, où la société d’équipement touristique aménage le parking d’accueil du nouveau domaine de montagne Jura sur Léman.

Pour la plupart élus des communes de la Région de Nyon (principal actionnaire de Télé-Dôle), ils ont vérifié sur place l’avancement des travaux, qui dote le site d’une place de stationnement équipée. La chaussée prévoit une bande renforcée pour la voie de bus, couloir qui garantira un passage fluide de la navette reliant le domaine franco-suisse à la gare NStCM de La Cure.

Les travaux avancent également sur les autres chantiers du vallon conduits par les partenaires français, comme par exemple la construction de la nouvelle gare de départ du télésiège Dappes-Tuffes, désormais placée à côté de la gare du télésiège Dappes-Dôle.

Ces installations seront opérationnelles dès cette saison d’hiver, qui démarre en décembre. Puis sera édifié l’emblématique bâtiment d’accueil « Le lapin blanc », dont le chantier du parking prévoit d’ores et déjà la plateforme.