La neige est là! La station a ouvert ses portes avec des tarifs revus à la baisse et l’extension du ski nocturne à l’ensemble des pistes.

Les amateurs de sports de glisse peuvent profiter de premiers plaisirs sur les pistes de Saint-Cergue. En attendant l’ouverture des relâches de Noël, les bonnes conditions d’enneigement permettent l’ouverture de l’ensemble du domaine skiable de Saint-Cergue ce samedi 16, jusqu’à dimanche 17 décembre au soir. Une première mise à disposition des pistes a été testée avec succès le week-end dernier.

Plusieurs nouveautés sont proposées aux visiteurs dès cet hiver, à commencer par une grille tarifaire revue à la baisse et des possibilités pensées pour les familles et les groupes. Très appréciée, l’offre combinée “Ski nocturne + fondue” est renouvelée cet hiver et vendue à la caisse des téléskis au tarif attractif de 33 francs. Ce forfait permet de combiner un nombre illimité de descentes à une fondue typiquement suisse, dans l’un des restaurants partenaires au village de Saint-Cergue.

Autre fait majeur: l’installation d’une patinoire éclairée sur le site du Vallon vient compléter l’offre d’activités, à l’initiative de la Commune. Télé-Dôle SA a également équipé sa piste débutants d’un éclairage, l’ensemble du domaine étant désormais apte à l’expérience unique du ski nocturne. A noter également la mise en place d’un partenariat particulier avec l’Ecole Suisse de Ski et Snowboard qui permettra de proposer des cours durant tout l’hiver à Saint-Cergue.

Si l’exploitation des remontées mécaniques de la Dôle a été confiée au travers d’un contrat de location à la Société de Gestion de la Station des Rousses (France) dans le cadre de l’exploitation d’un domaine commun transfrontalier, Télé-Dôle SA poursuit elle-même l’exploitation annuelle des trois remontées mécaniques de Saint-Cergue en assurant le bon fonctionnement des installations (préparation de la saison, maintenance, contrôle technique, marketing et vente).