Grâce aux bonnes conditions d’enneigement, la station familiale dresse un bilan positif à la mi-saison. Pour la Saint-Valentin, elle accueille le « Kiss & ski », une soirée spéciale avec une descente aux flambeaux qui promet d’être romantique.

La fréquentation est au rendez-vous à la station de Saint-Cergue, qui atteint la mi-saison avec des chiffres traduisant l’intérêt du public. Depuis l’ouverture progressive du domaine amorcée le 9 décembre, le nombre de passages par jour est en augmentation par rapport à la saison dernière : les installations enregistrent une performance en hausse de 12%.

Les relâches vaudoises (19 au 23 février) et vacances genevoises (12 au 16 février) constituent le moment clé à venir pour les remontées de Télé-Dôle. Les pistes sont prêtes pour accueillir les visiteurs de la région dans les meilleures conditions : elles sont généreusement recouvertes d’un manteau de plus 60 cm d’enneigement naturel.

Ces conditions sont parfaites pour s’initier à la pratique de la glisse. Un jardin des neiges a été mis en place cette saison en collaboration avec l’Ecole suisse de ski La Dôle, qui forme chaque année 350 enfants et pas uniquement des Saint-Cerguois : 75% sont en provenance du district de Nyon, 20% de Genève, 3% de l’axe Lausanne-Morges et 2% de France.

Pour la Saint-Valentin, la station se distingue par l’organisation de « Kiss & ski », soirée spéciale et romantique avec descente aux flambeaux. Cet évènement tout public qui a lieu le 14 février prévoit aussi un concert, l’accès gratuit à la patinoire et du vin chaud. Une petite restauration avec produits du terroir sera également proposée.

Saint-Cergue est une option compétitive sur le plan tarifaire, avec des prix revus à la baisse cette saison et des possibilités pensées pour les familles et les groupes. Renouvelée cet hiver, l’offre combinée « Ski nocturne + fondue » (vendue 33 francs à la caisse des téléskis), confirme son succès auprès des skieurs. D’autant plus que l’ensemble des pistes est désormais éclairé, atout faisant du domaine un site exclusif.